Übersicht

Connaître mieux les autres et soi-même à l’aide de DiSC®

DiSC vous aide à améliorer votre communication, à augmenter votre productivité et à organiser votre travail en équipe de manière plus efficace. DiSC vous fourni une base décisionnelle solide vous assurant plus de succès dans vos relations à vos employés, clients et partenaires.

Les lettres DiSC se déclinent d’après les quatre dimensions de comportement

  • Dominance – direct, ingénieux, interrogateur
  • initiative – enthousiaste, sociable, optimiste
  • Stabilité – équilibré, prévenant, patient
  • Conscience – analytique, soucieux de qualité, prudent

La base scientifique du profil DiSC actuel assisté par ordinateur à été développée au début des années 1960 à l’Université de Minnesota. Plus de 30 ans de recherche et de développement ont permis de mettre à point un produit scientifiquement assuré au plus haut niveau. Aujourd’hui le profil DiSC figure parmi les outils d’évaluation de la personnalité les plus répandus dans le monde. Le profil DiSC permet à plus d’un million de personnes chaque année d’apprendre à mieux se connaître et d’améliorer leurs relations à autrui.

DiSC – vidéo d’introduction

Flash is required!
(This video is for promotional use only)

Démarche

DiSC est une analyse qui s’effectue en ligne. Il ne prend que 15 à 20 minutes. Après avoir complété le questionnaire en ligne une description est générée de vos points forts, de votre potentiel de développement et des domaines de connaissances à approfondir. En règle générale il est alors possible de discuter les résultats avec un formateur DiSC qualifié ou dans le cadre d’une formation de groupe.

Bénéfice pour entreprises et organisations

L’analyse des préférences de comportement de vos collaborateurs est la condition au développement de mesures plus efficaces en matière de formation, de développement de personnel, de choix de personnel, d’intégration de collaborateurs et de cadres au sein des équipes existantes. Enfin vous créer une base de décision pour communiquer de façon plus efficace avec vos collaborateurs, clients et partenaires.

Bénéfice pour vous personnellement

Le modèle DiSC décrit le comportement d’une personne et explique pourquoi on se comporte de telle ou telle manière dans une situation particulière. Une meilleure connaissance de soi-même (à l’aide de DiSC) permet à mieux comprendre d’autres personnes. Au lieu de juger une personne que vous ne comprenez pas, DiSC vous soutient à apprendre comment traiter cette personne. Vous pouvez réagir de la façon la plus effective si vous comprenez votre attitude. Ainsi vous pouvez mieux évaluer une situation et adapter votre comportement de manière extrêmement flexible.

Domaine d’emploi de DiSC

Management

A l’aide de DiSC les cadres seront sensibilisés à leurs préférences personnelles et leurs déficits en matières relationnelles envers leurs collaborateurs. DiSC aide les cadres à trouver leur propre style de direction propre à chaque situation et chaque personne. Le but est d’augmenter l’efficacité et la rentabilité de façon durable du management.

Vente

Le profil DiSC est devenu un facteur essentiel de succès pour des millions de vendeurs, une profession de plus en plus exigeante. DiSC les soutient à plus précisément identifier les besoins du client et à développer des stratégies de vente plus spécifiques. Du vendeur au responsable de clientèle.

Développement de l’équipe/de l’organisation

La réussite du travail en équipe repose sur l’identification du potentiel de chaque membre de l’équipe. Le travail de chacun sera d’autant plus efficace, s’il lui est possible de mettre en avant ses points forts. Le travail en équipe est une coopération au plus haut niveau.

Coaching + développement de la personnalité

Le profil DiSC vous aide à mieux connaître vos points forts, vos limites et vos potentiels de développement personnel et avec les autres et d’y apporter des améliorations nécessaires.

Management de changement

La mise en place de profils DiSC permet d’identifier des obstacles potentiels lors du processus de changement et de mieux comprendre la dynamique d’une organisation. Ainsi vous pouvez réagir plus précisément et intervenir plus rapidement.

Identification des potentiels

DiSC soutient la prise de conscience de ses propres tendances de comportement et stratégies de comportement souvent non-conscientes. Ainsi est créée la base pour un nouveau schéma de comportement. DiSC vous permet de développer vos talents et une personnalité plus complète et intègre.

Sélection du personnel

Le profil DiSC vous assiste dans la sélection de candidats et la planification de la carrière de vos collaborateurs. Vous pouvez plus facilement reconnaître les personnes les plus appropriées pour une équipe et pour certaines tâches.

Find out more about Wiley
www.twitter.com/disgprofil

To get known oneself and others with DiSC Profile

DiSC helps you to improve communication, work productivity and teamwork. DiSC increases your self knowledge, about how you respond to conflict, about what motivates you, what causes you stress, and how you solve problems.

Four behavior styles, four letters

  • Dominance - direct, results focused, questioning
  • influence - enthusiastic, sociable, optimistic
  • Steadiness - moderate-paced, cooperative, patient
  • Conscientiousness - analytical, accuracy-focused, cautious

The scientific background of the present DiSC profile was developed by the University of Minnesota in the 1960s. More than 30 years of research and development have resulted in a reliable product at the highest level. Today, DiSC is the most widespread tool for personal assessment. Every year, more than a million people worldwide use DiSC to learn how to interact more effectively with others and how to bring out their best.

DiSC - Introduction video

Flash is required!
(This video is for promotional use only)


DiSC is an online assessment-delivery system. It takes about 15 to 20 minutes to answer the questionnaire. After that, we generate a computer based description of your strengths, weaknesses and development potentials, so you will have your conclusion quickly. This will be discussed with a qualified and certified DiSC coach or in practical training.

Advantage for your company

If you analyze the behavior of your colleagues and job applicants, you will not only set the stage for more effective personnel development and training activites; you will furthermore set the preconditions for a more concerted personnel selection and integration of employees and executives in your teams. What comes more, you have a secure basis to communicate individually and more successfully with colleagues, clients and partners.

Advantage for you

The model of DiSC describes the behavior of a person and defines why this person acts like they do. To get to know yourself also means to get to known others. With DiSC, everyone is able to learn how to relate well with people who they do not understand and probably prejudiced against. This insight is the real profit for you, in your working environment (management, sales, with colleagues and employees) and in your personal relationships. You will act in the most effective way if you know your own attitude and it's style, so that you are able to evaluate a situation and adopt your behavior most flexibly.

DiSC areas of application


Managers get sensitized to the personnel preferences and deficits in the figuration of their industrial relations. The DiSC management profile helps executives to develop their own management style, which is flexible for different situations and for different individuals.


The DiSC sales profile is an important factor of success for millions of salesman, a business that becomes ever more challenging.
With the DiSC sales profile you are able to concentrate much better on the requirements of your clients and thus to develop individual sales strategies. Salesmen become customer relationship managers.

Team-/organization development

To be successful in a team, it is important to know the potential of your team members and to know how to bring these forward. Each team member will become more effective if they are able to work at full strength. Working in a team means collaboration at the highest level.

Coaching + self-development

DiSC helps you to find your strengths, limits and potential for your personal self-development. So you learn to know yourself better and as a result to better deal with others.


If you have a complex process of change, an analysis with DiSC helps you to diagnose obstacles and to understand the dynamic of an organization. This is a good basis to act with more focus and speed.

Identification of manpower potential

DiSC helps you to become aware of your own behavior, even of your unknowing behavior. DiSC also helps you to develop talents and to develop personality.

Personnel selection

The DiSC profile supports you in your selection of job applicants or for the career planning of your employees. It is able to recognize the person that fits into your team in the best way.

Find out more about Wiley